jeudi 10 avril 2008

Syndrome de l'intestin irritable

Appelé aussi syndrome du côlon irritable, il est un « trouble fonctionnel » où n'apparaît aucune lésion organique et pour lequel on n'a encore trouvé aucun remède. Le syndrome de l’intestin irritable se manifeste soit par de la diarrhée ou des selles molles soit par de la constipation soit par une alternance de diarrhée et de constipation. Gaz, ballonnements et douleurs abdominales sont aussi souvent présents.

Les gens atteints du syndrome de l’intestin irritable ont une hypersensibilité viscérale, c’est-à-dire qu’ils ressentiraient plus que d’autres les mouvements intestinaux et les distensions abdominales qui surviennent par exemple après le repas ou au moment d’un stress. C’est la raison pour laquelle les interventions pour réduire le stresse de même que des changements alimentaires demeurent les solutions les plus efficaces.

Les recommandations alimentaires qui suivent visent à diminuer l’hyperstimulation et l’hyperdistension des intestins qui provoquent les inconforts.

Tous les changements alimentaires proposés ci-dessous doivent être suivis sur une courte période (environ un mois) afin de rétablir l’équilibre de l’intestin. Par la suite, il est fortement recommandé de réintégrer un à un les aliments mis de côté pour mieux identifier les aliments qui provoquent les inconforts. Le fait de suivre cette diète durant un mois suffit généralement à augmenter la tolérance à certains aliments par la suite.

Recommandations générales

Augmenter la consommation de fibres solubles

Pain de son d’avoine (sans blé entier), gruau, son d’avoine, céréales d’avoine, farine d’avoine, orge, crème d’orge, farine d’orge, céréales d’orge, farine de maïs, riz basmati, millet, quinoa, crème de riz, psyllium, pâtes alimentaires blanches ou aux épinards, carotte, asperge, haricot vert, navet, oignon, brocoli, pomme de terre, patate douce, igname, rutabaga, panais, betterave, courge, champignon, châtaigne, avocat, citrouille, chou de Bruxelles, courgette, Pamplemousse, mangue, abricot, kiwi, nectarine, melon d’eau, pêche, compote de poire et de pomme.

Réduire les matières grasses

es matières grasses stimulent fortement les mouvements appelés « réflexes gastro-coliques » de l'intestin. Les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable étant sensibles aux mouvements de l’intestin, il est préférable de réduire la consommation d'aliments susceptibles de les augmenter.

Limiter les aliments qui peuvent causer des gaz

Les aliments riches en lactose, en sorbitol, en fructose, en stacchyose et en verbascose peuvent provoquer des symptômes semblables à ceux de l’intestin irritable, symptômes causés par la fermentation des sucres non absorbés ou non dégradés. En raison de leur hypersensibilité, les gens souffrant de syndrome de l’intestin irritable ressentiraient plus que d’autres les distensions abdominales créées par les mouvements des intestins. Il vaut donc mieux, pour eux, limiter ces aliments qui pourraient provoquer des gaz.

Éviter les boissons acides et le chocolat


Les boissons acides ne devraient pas être consommés à jeun, mais plutôt en même temps que le repas et en petite quantité. Pris l'estomac vide, ils peuvent irriter le tube digestif. Pour plusieurs personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable, il est souvent préférable de complètement éliminer le café, le thé, le chocolat et l’alcool.

1 commentaire:

Richard William a dit…

Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait par le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com